Forum du Département Information-Communication Index du Forum Forum du Département Information-Communication
IUT du Havre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans l'attente ,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Département Information-Communication Index du Forum -> Les entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanna

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 15:45    Sujet du message: Dans l'attente , Répondre en citant

Salut à tous Smile

Je suis en liste complémentaire à l'iut de tourcoing info-com option cc, je flippe car je me demande quand pourrais monter en liste principale.
J'ai essayé de les appeler mais ça ne passe pas: j'estime qu'ils snt en vacances pour le moment.

Y'a t-il des gens par ici qui sont en liste compl' ou alors retenu définitivement ? Ne connaissant personne dans ce coin, j'aimerais me faire des connaissances...
Exclamation
Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pupuss59

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Sanna,
étudiante en Deust sur Lille 3, et sachant que IUT B de Tourcoing est une annexe de lille3, je peux t'affirmer qu'ils sont en vacances jusqu'à la vingtaine d'août!
Quand à savoir si tu seras prises oui ou non à l'IUT B, je ne peux te répondre!
Le mieux, c'est que tu consultes régulièremment le site post-bac ou encore que tu leur téléphones!
A mon avis, les listes sont déjà faites!
Sur lille 3 et cela doit être pareil à l'IUT, tu dois attendre jusqu'au 20 septembre, date à laquelle, les inscriptions sont closes!
Mais à mon avis, postule quand même ailleurs.....
J'espère t'avoir répondu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 18:27    Sujet du message: réponse à Pupuss59 Répondre en citant

Merçi bcp,

Oui j'ai postulé ailleurs et j'ai été prise,seulement je visais plus l'iut B de tourcoing....mais bon, pour le reste c'est la fac et puis Efficom (il me faut un contrat de prof' et ça me saoule un peu).

Je continuerai de visiter le site.....

Tu y seras à la rentrée??? Au pire j'irai à la fac (lille3), ce serait cool qu'on soit contact(si tu vx bien) Very Happy !!! Peux-tu me donner des tuyaux sur les cours à la fac (je n'ai jamais étudié à la fac...) Exclamation

Ciao
pupuss59

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Sana,
Tu feras quoi comme étude sur Lille 3 ? oui en effet, ce serait bien qu'on soit en contact!
Moi je serais à l'UFR IDIST (Bat B) sur Lille 3!
J'ai déjà fait des études en histoire il y a quelques années, mais c'était encore l'époque du DEUG!
Sinon, pour les cours à la fac, c'est surtout les travaux dirigées et les bouquins de la BU qui vont t'aider! Quand aux CM (Cours magistraux), c'est un prof qui te fait un cours en Amphi, il ne fait que parler et toi tu prends des nots!
Qd aux TD,c'est là que tu feras des exposés, des exercices, des "révisions de cours!
C'est d'après mes souvenirs, après tout dépend la section que tu as choisi!
Ok pas de pb, j'attends ta rép et je t'enverrai un mess en PV! Laughing
Sanna

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 10:53    Sujet du message: Wow, Répondre en citant

Bjr

Je serai à l'ufr IDIST oci en info com option doc,

Ok pour tes précisions et merçi bcp !!!

Jspr k tu es toujours en ligne,,,pr lire ma réponse.

Ciao
pupuss59

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Sana,
J'ai vu que l'entrée en Licence ALLC à lille 3, tu as déjà un niveau BAC+2 alors !? A moins que je me trompe ?
Tu as fait quoi avant ?
On risque de se croiser svt dans l'UFR alors!
ok pas de pb, on reste en contact.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Département Information-Communication Index du Forum -> Les entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: