| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanna
|
Posté le: 03 Aoû 2009 15:45 Sujet du message: Dans l'attente , |
|
|
Salut à tous
Je suis en liste complémentaire à l'iut de tourcoing info-com option cc, je flippe car je me demande quand pourrais monter en liste principale.
J'ai essayé de les appeler mais ça ne passe pas: j'estime qu'ils snt en vacances pour le moment.
Y'a t-il des gens par ici qui sont en liste compl' ou alors retenu définitivement ? Ne connaissant personne dans ce coin, j'aimerais me faire des connaissances...
Ciao |
|
|
 |
pupuss59
|
Posté le: 04 Aoû 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bjr Sanna,
étudiante en Deust sur Lille 3, et sachant que IUT B de Tourcoing est une annexe de lille3, je peux t'affirmer qu'ils sont en vacances jusqu'à la vingtaine d'août!
Quand à savoir si tu seras prises oui ou non à l'IUT B, je ne peux te répondre!
Le mieux, c'est que tu consultes régulièremment le site post-bac ou encore que tu leur téléphones!
A mon avis, les listes sont déjà faites!
Sur lille 3 et cela doit être pareil à l'IUT, tu dois attendre jusqu'au 20 septembre, date à laquelle, les inscriptions sont closes!
Mais à mon avis, postule quand même ailleurs.....
J'espère t'avoir répondu! |
|
|
 |
Sanna
|
Posté le: 05 Aoû 2009 18:27 Sujet du message: réponse à Pupuss59 |
|
|
Merçi bcp,
Oui j'ai postulé ailleurs et j'ai été prise,seulement je visais plus l'iut B de tourcoing....mais bon, pour le reste c'est la fac et puis Efficom (il me faut un contrat de prof' et ça me saoule un peu).
Je continuerai de visiter le site.....
Tu y seras à la rentrée??? Au pire j'irai à la fac (lille3), ce serait cool qu'on soit contact(si tu vx bien) !!! Peux-tu me donner des tuyaux sur les cours à la fac (je n'ai jamais étudié à la fac...)
Ciao |
|
|
 |
pupuss59
|
Posté le: 06 Aoû 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Sana,
Tu feras quoi comme étude sur Lille 3 ? oui en effet, ce serait bien qu'on soit en contact!
Moi je serais à l'UFR IDIST (Bat B) sur Lille 3!
J'ai déjà fait des études en histoire il y a quelques années, mais c'était encore l'époque du DEUG!
Sinon, pour les cours à la fac, c'est surtout les travaux dirigées et les bouquins de la BU qui vont t'aider! Quand aux CM (Cours magistraux), c'est un prof qui te fait un cours en Amphi, il ne fait que parler et toi tu prends des nots!
Qd aux TD,c'est là que tu feras des exposés, des exercices, des "révisions de cours!
C'est d'après mes souvenirs, après tout dépend la section que tu as choisi!
Ok pas de pb, j'attends ta rép et je t'enverrai un mess en PV!  |
|
|
 |
Sanna
|
Posté le: 06 Aoû 2009 10:53 Sujet du message: Wow, |
|
|
Bjr
Je serai à l'ufr IDIST oci en info com option doc,
Ok pour tes précisions et merçi bcp !!!
Jspr k tu es toujours en ligne,,,pr lire ma réponse.
Ciao |
|
|
 |
pupuss59
|
Posté le: 06 Aoû 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Sana,
J'ai vu que l'entrée en Licence ALLC à lille 3, tu as déjà un niveau BAC+2 alors !? A moins que je me trompe ?
Tu as fait quoi avant ?
On risque de se croiser svt dans l'UFR alors!
ok pas de pb, on reste en contact. |
|
|
 |
|