|
Forum du Département Information-Communication IUT du Havre
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexia
|
Posté le: 19 Jan 2010 16:57 Sujet du message: L'entrée en DUT IC options Pub-Marketing. |
|
|
Bonjour.
Moi c'est Alexia, j'aurais quelques questions à poser aux 1ère & 2ème année du Havre.
J'ai obtenu mon bac L en 2009 et j'ai fais 4 mois de Lettres Modernes avant de tout arrêter parce que j'étais pommée et que la L1 LM ne me plaisais pas tant que ça, après plusieurs rdv avec une conseillère je suis revenu mon un de mes 1eres chois à savoir le DUT IC opt Pub-Marketing. Je voudrais savoir comment se passe la sélection pour l'entrée,si on a un entretien oral ou un exam écrit ? Sur des sujets d'actualité ou de comm' ? Puis tant qu'on y est comment se passe les cours et l'ambiance à Frissard ?
J'espère que vous pourrez me répondre et je vous en remercie d'avance.
 |
|
|
 |
ideoking
|
Posté le: 24 Jan 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors la sélection se déroule en deux étapes:
- Il faut rédiger une lettre de motivation et un CV (sans fautes et convaincant !)
- Puis ensuite un entretien avec un prof de l'IUT: c'est suivi d'une petite préparation a l'écrit sur un thème que tu tireras au sort.
Pour les cours, je vais pas te cacher qu'on travaille beaucoup, mais on sais bien s'amuser. On est 31 en Pub 2eme année.donc environ 90 sur les 3 options: Petite communauté, donc on se connais tous !
L'ambiance est tip-top, je ne regrette rien pour ma part
Voila, j'espère avoir répondu à ta/tes question(s)  _________________ Infocom Pub - 08'
Thierry |
|
|
 |
tachifull
|
Posté le: 25 Jan 2010 11:25 Sujet du message: entrée infocom |
|
|
Salut, je suis en 1ère année,
L'entrée pour l'IUT est très sélective. Tout le monde a sa chance tant qu'il montre un minimum de motivation et d'envie de réussir.
Chacune de tes qualités est à mettre en avent (danse, musique, théâtre ou autres) si tu montre que tu peut être épanoui avec une vie scolaire qui marche c'est tout bénef.
De toute manière au début de l'année le directeur de département fait un speech en expliquant qu'une bonne année d'étude, c'est aussi un épanouissement extérieur, faire des choses qui relaxent l'esprit, etc.
N'hésite pas à joindre une lettre d'un prof de danse, théâtre ou autre, disant que tu as certaines qualités, ça peut influencer leur choix...
Voila je sais pas trop quoi dire, je ne sais pas qui sera présent lors des forums
Si tu as d'autres questions... n'hésite pas
Théo (pub1) |
|
|
 |
wmorvan
|
Posté le: 27 Jan 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alexia,
Moi c'est William, PUB1, LA référence de la promo 2009-2010 ! Lol
Alors pour les selections, c'est serré, l'année dernière, y'avait 900 candidatures pour 30 places. Alors tout d'abord, il font une première selection sur dossier, avec tes bulletins, ta lettre de motivation et tout document qui peut appuyer ta candidature (lettre de recommandation, notes au bac blanc, travaux déjà effectués dans le domaine etc...) et ensuite, si ton dossier est retenu, ils te convoquent pour passer un entretien où ils te font faire un écrit pour évaluer ton niveau d'expression ecrite (la forme prime sur le fond, pas d'inquiétude si tu racontes n'importe quoi) et ensuite il y a un entretien oral avec un recruteur où ils te posent diverses questions sur tes motivations, pourquoi avoir choisi ce DUT etc...
Et concernant l'ambiance, c'est juste ENORME !!!!!!!! (Surtout en Pub)
Solidarité, complicité, beuveries, franche rigolade, enfin bref, une promo d'INFOCOM PUB, c'est pas comparable à une classe normale qu'on a tous plus ou moins connu au collège ou au lycée...
Alors, prépare toi bien pour la sélection, et je croise les doigts pour toi si tu décides de te présenter !
A très vite j'espère.
William
PUB1 |
|
|
 |
Alexia
|
Posté le: 14 Avr 2010 14:24 Sujet du message: Entretien entrée IC-P |
|
|
Hello, me revoilà sur le forum.
Mes dossiers sont envoyés et maintenant la question qui trotte dans ma tête est: Comment gérer l'entretien (éventuel) ?
Je sais qu'au Havre c'est oral & écrit, ce qui me chagrine c'est l'écrit ... On est tous plus ou moins ouvert d'esprit alors pour la question Ok, à nous de sortir les bonnes cartes mais le côté rédactionnel équivaut à quoi ? C'est sous forme de mini dissert ? Je parle pour la procédure genre problématique etc ou c'est plus libre, on expose nos idées et basta ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|