Forum du Département Information-Communication Index du Forum Forum du Département Information-Communication
IUT du Havre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quels sont les droits de scolarité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Département Information-Communication Index du Forum -> Les droits de scolarité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adminetu

MessagePosté le: 02 Déc 2006 11:39    Sujet du message: quels sont les droits de scolarité ? Répondre en citant

Ces droits sont nécessaires et indéniables pour entrer à l'IUT et y être admis de façon légale.

Ils sont fixés annuellement par le Ministre de l'Education Nationale, cependant ils peuvent varier.
Pour l'année 2006-2007 : les frais de scolarité s'élevaient à 150€, 200€ pour une inscrption en licence et 470€ pour les master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sephiroth

MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas où seuls les étudiants payent leur droits pour entrer à l'IUT (autrement dit, ceux qui ne peuvent se faire aider de leurs parents), est-ce que le fait que l'élève soit boursier pourrais induire une baisse dans ces charges ? Je crois que c'est possible mais je n'en suis pas certain...pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plaît ? Merci par avance.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
egueguen

MessagePosté le: 09 Mai 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'effectivement les boursiers peuvent bénéficier d'une exonération totale ou partielle des droits d'inscription.

Vous pouvez contacter le service scolarité de l'université du Havre à :

http://www.univ-lehavre.fr/scol/service.php

Voyez aussi la page relative aux droits d'inscription à :

http://www.univ-lehavre.fr/iut/candidatures/4statutetu.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sephiroth

MessagePosté le: 09 Mai 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, c'est très gentil l'aide que vous nous apportez. Je prends note des informations. Merci encore.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Département Information-Communication Index du Forum -> Les droits de scolarité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: